Depuis mon arrivée en Inde, je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange, ni à ce que je bois. Je pense que j’ai arrêté l’eau en bouteille après 1 semaine ! Je mange dans la rue ce que mangent les indiens, en sachant que mon estomac n’est pas forcément habitué… Par exemple, Lire la suite…
Ce titre a été inventé par l’Araignée. Noël, m’ont dit les expatriés, est une des périodes difficiles quand on est loin de ses proches. Mais en fait, ça va. C’est parce que je sais que vous êtes si nombreux à me lire, que j’ai souvent l’occasion de chatter sur google talk, et que j’ai reçu Lire la suite…
Remarquez, moi je le pense aussi.
On retrouve dans cette vidéo de nombreux symboles de l’Inde. Tout y est : le flic qui dort, le rickshawalla qui matte la jolie fille dans son rétroviseur, l’administration qui ne fait rien (l’ambassador blanche qui s’en va à la première goutte), des indiens qui se bousculent, et cette capacité que peut avoir ce peuple Lire la suite…
Google, ou grosgueule comme on dit chez nous, est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Okay, primo, c’est LE plus grand moteur de recherche du monde. “Google it, you moron” est devenu l’expression en vogue. Pas chez nous, certes, mais au pays de l’oncle Sam (et de la cousine, aussi… youhou, cousine ?). Google, Lire la suite…
C’est les vacances, les enfants sont à la maison. Mais ça ne veut pas dire qu’ils peuvent lire la suite, attention.
Week end “Sortie au frais”, sous la pluie et dans la brume. 200 km de moto, de la pluie, un lac, des vêtements du Moyen Âge, du rock américain très vieux, une vieille indienne qui connait toutes les chansons par coeur, de la pluie, toc-toc du thé ?, une bonne glace à la fraise, un Lire la suite…
Selon la mythologie hindoue, le Seigneur Krishna est né à Mathura, et le festival montre l’amour pur entre lui et Radha. Il est dit que Krishna se plaignait souvent du teint de Radha, et qu’il serait ludique de colorer son visage, d’où la tradition de jouer avec les couleurs au cours de Holi. A chaque Lire la suite…
La musique de Slumdog millionaire apporte au film encore plus de profondeur. Quelle musique, quel film ! J’ai été soufflé, d’abord captivé par les effets de cadrage, la lumière, les paysages, le montage, les images… Puis bien vite, je me suis laissé emporter par une histoire que pourtant, je connaissais déjà. Le roman La fabuleuse histoire Lire la suite…
Une vidéo qui mérite très largement sa rubrique L’Inde en Folie ! Et après, on apprend que 17 personnes meurent chaque jour dans la seule ville de Bombay à cause du train.
D’abord les photos sur mon flickr. 2250 views au total, les photos les plus regardées sont celles qui nous montrent nous, la bataille de boue, et mes copines. Concernant le nombre de visites… Celle des robots Google comme des robots Spammeurs est en forte hausse. En effet, je reçois un commentaire spam toutes les 8 Lire la suite…
Le week-end à Dubai, on peut vivre comme en Inde, c’est un des avantages certains de cette ville multiculturelle. Restaurant traditionnel avec la nourriture de tous les jours ou grand chef indien étoilé au guide Michelin – le choix y est ! L’alternative reste évidemment de cuisiner indien à la maison. Je vous propose cette Lire la suite…
Voilà, les 3 françaises sont arrivées. Après un bon tour de Bombay en taxi, je les ai laissées livrer à elles-mêmes. Elles se sont très bien débrouillées et sont arrivées toutes contentes à Pune. Sauf que c’était pas à Pune quand on les attendait, mais un super tour de rickshaw en folie les a ramenées Lire la suite…
Oui, j’ai une panne d’inspiration tout à coup. La flemme de sortir ma plume… Alors voilà, pour vous faire patienter, la photo de mon dernier achat. Après avoir acheté ses magnifiques sandalles en sky, négocié à 120 Roupees (2€), j’ai été chez le coiffeur. 5 tentatives ratées chez le vrai coiffeur m’ont décidé à tenter Lire la suite…
Comme chaque année, Djoh en Inde vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Diwali !