Avec la solitude vient l’inspiration. Ce ne sont que des essais, il y aurait beaucoup de critiques à faire. Un soir de pré-orage hier m’a offert une luminosité étonnante, que je n’ai pas pu saisir sans trépied malheureusement. Alors le résultat, c’est un saule pleureur que je pense retoucher par la suite. Un bon entrainement Lire la suite…
La radio Djoh en Inde est de retour ! Pour la découvrir, rendez vous sur Djoh En Inde au plus vite ! Et je peux vous dire qu’il y en a, de la grosse chanson Bollywood ! Mais aussi des titres plus classiques, des styles variés… Tout est là ! Pour tout savoir sur l’Inde, Lire la suite…
Après 28 ans d’attente, l’Inde remporte à nouveau la Coupe du monde de Cricket. “Je ne pouvais rien demander de mieux, a réagi Sachin Tendulka, en larmes et porté en triomphe par ses camarades. Je vis le moment le plus heureux de ma vie. [Cette victoire] démontre qu’il n’est jamais trop tard” pour gagner une Lire la suite…
Les règles d’obtention du visa pour l’Inde ont quelque peu changées. VFS Global est toujours chargé par l’ambassade de l’Inde de recevoir les demandes, qui sont ensuite approuvées (ou non) par l’ambassade avant de vous être retournées. Parmi les nouvelles règles, on retrouve notamment ces conditions: Si vous avez déjà un visa pour l’Inde, vous Lire la suite…
J’avais fait une première analyse du cours de la roupie face à l’euro, en février dernier. Un brin d’Analyse Technique m’avait amené à anticiper une forte hausse des cours. Je vous avais alors fait part de ce graphique : Graphique des cours de la roupie face à l’euro en Février 2008 Cette situation est en Lire la suite…
Pardon pour le titre, il faut être en Inde pour comprendre… Ce blog est en grêve ! Je sais que vous êtes nombreux à me lire. Il y a tout d’abord mes amis, que je ne remercierai jamais assez. Ensuite, ma famille, grande et belle famille. Les familles de mes collègues en Inde, qui s’inquiètent Lire la suite…
Le premier ministre Indien Manmohan Singh a subi la semaine dernière un quintuple pontage, une opération de plus en plus courante en Inde. Selon le journal médical Lancet, une étude récente a relevé que 60% des patients cardiaques dans le monde seraient indiens, alors qu’ils ne représentent que 15% de la population mondiale.
Ce nombre surprend, parce que les études d’obésité et de maladie cardiaques ciblent plus généralement les américains et la mal bouffe. Les indiens seraient-ils plus sensibles a ces maladies – plus encore que les mangeurs de burger-frites-coca ?
Il semblerait que oui, et pour quatre raisons : le régime alimentaire, la culture, le stress et le manque d’exercice.
Des textes sacres interdisent explicitement la viande, le végétarisme est devenu un dogme. La nourriture indienne est donc supposée être très végétarienne, mais – c’est un comble – elle manque en fait de légumes. Le plat principal au nord est fait avec de la farine, au sud, c’est le riz. Le second plat le plus important la lentille sous plusieurs formes. Les légumes ne sont pas consommes en quantité. On peut même faire un dîner sud indien végétarien sans manger un seul légume.
“Je sais que je ne suis pas l’homme le plus beau du monde, mais aucune femme ne peut résister devant ce tshirt”, Datta Phuge, 32 ans, habitant à Pimpri-Chinchwad, à coté de Pune. Datta est prêteur sur gage, cette chemise lui a couté 17500€. Avec le collier, les bracelets et les bagues, Datta porte sur Lire la suite…
L’attentisme du gouvernement indien a de quoi déconcerter. Et ce ne sont pas les chiffres qui diront le contraire: les investissements directs étrangers se sont effondrer de 78% sur 1 an, passant de 5.7 milliards de dollars à seulement 1.2 milliards. L’administration très lente et corrompue, l’inflation et une croissance en berne ont fait se Lire la suite…
Vous aimez danser ? Vous êtes familier avec l’univers de Bollywood ? A l’occasion de la réhabilitation du Pavillon des Indes, la Ville de Courbevoie souhaite faire connaître ce monument rare et original au grand public à travers un grand flash mob dansant sur la musique de Ajja Nachle. A noter : Les participants qui Lire la suite…
Alors qu’il neige sur les sommets de Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis, c’est Dubai qui est au centre d’un bel orage. Les temperatures oscillent actuellement entre 12 et 25 degrés, une pluie legere tombe de temps en temps. Comme rien n’a été prevu pour, beaucoup de routes se retrouvent temporairement bloquees, mais c’est Lire la suite…
Pour voir la vidéo, merci de visiter le blog en cliquant ici: We are Indians Djoh en Inde Pour partager cette vidéo Sur votre blog (copier coller le code dans votre article !) : <div style=”text-align: center; clear: both”><object type=”application/x-shockwave-flash” width=”425″ height=”344″ data=”http://www.djoh.net/inde/share/neolao/player/player_flv_maxi.swf”><param name=”movie” value=”http://www.djoh.net/inde/share/neolao/player/player_flv_maxi.swf” /><param name=”FlashVars” value=”flv=http://www.djoh.net/inde/share/neolao/We%2Bare%2Bindians.flv&autoplay=&showstop=1 &showvolume=1&showtime=2&playercolor=5F0706&bgcolor=DE440D&bgcolor1=DE440D&gcolor2=FFCD05″ /><param name=”wmode” value=”transparent” /></object><p> style=”line-height:14px;margin:0 0 Lire la suite…
La réponse sur Afghan Girl !
L’Ashraya Initiative for Children (AIC) est une association humanitaire basée à Pune. Elle offre un accueil aux enfants des rues et des projets d’éducation pour les communautés en difficulté. Trois projets sont actuellement en cours : le programme résidentiel, qui héberge 10 enfants, l’éducation pour les enfants des bidon villes (une quarantaines de jeunes en Lire la suite…
Les vacances à-la-française se terminent. Mon amie indienne a visité la France à mes cotés, j’ai essayé de lui faire découvrir des belles régions, notre culture, nos façons de vivre… Un bilan très positif, après un trajet décidé au jour le jour.

Lieux visités
Toutes les photos dans la suite de l’article !
Et oui comme quoi, la pluie c’est vraiment bien ! :p Un très bon week end se termine. Après les examens, c’est exactement ce qu’il fallait pour repartir en forme pour le second trimestre, et surtout pour accueillir les parents, les frangins, et même la little frangine. Ca, c’est mon premier cadeau, et tout ça Lire la suite…