Pour ne pas perdre une goute de Djoh en Inde, abonnez-vous ! Par email en cliquant ici : ou bien par flux RSS . Si vous souhaitez lire les billets qui font débat, ou qui amène simplement à un échange avec les lecteurs : Lire les billets les plus commentés. N’hésitez pas à y ajouter Lire la suite…
Je regardais, lors de mon passage en France, les émissions consacrées à l’Inde et diffusées sur la cinquième. C’était très intéressant, bien filmé, de très belles images. Mais j’ai noté quelque chose, quelque chose qui m’a gêné : chaque évènement couvert par les journalistes est ici connu, et rassemble en général beaucoup de touristes. Or Lire la suite…
Après des années de retard, le premier monorail en Inde a été inauguré hier. Il relie les quartiers de Wadala à Chembur, soit 9 km. En voiture, il fallait compter 45 minutes, il n’en faut plus que 20 ! Quelques photos de ce symbole de l’ère moderne, dans une ville où 60% de la population Lire la suite…
L’Independance Day est l’occasion en Inde de faire un bilan sur l’évolution de la société indienne. Après une croissance extraordinaire l’année dernière, le premier semestre 2008 n’est pas aussi brillant : l’inflation plombe de nombreux résultats et posent de sérieux problèmes économiques. Seule la classe moyenne s’est enrichie, laissant les pauvres dans leur misère quotidienne. Lire la suite…
C’est dans le film Iruvar que la belle Aishwarya a fait ses debuts. Peu de temps apres son election de Miss Monde en 1994, elle joue le role de la belle villageoise, un second role qui rappelle les Item Girls des Bollywood actuels. L’annee precendent la sortie de ce film, Aishwarya etait encore une etudiante, Lire la suite…
S’il y avait un musicien connu en Inde, c’était bien Ravi Shankar. Père de Norah Jones, prof de musique de George Harrison, Woodstock en 1969, le maitre indien de la Sitar s’est éteint à l’age de 92 ans aux Etats Unis. Brahmane né à Bénares, le Pandit commence la danse et rejoint un groupe avec Lire la suite…
J’étais en train d’imaginer un indien qui se retrouverait en France pour Diwali, et je me disais qu’il doit être dans la même position que moi actuellement. J’ai une très forte envie de fêter Noël ! Mais il n’y a rien à faire, l’esprit n’est pas là. Ce fameux esprit de noël, grandes réunions de Lire la suite…
Oui trois choses. La première, c’est que le froid me manque. Ce courant d’air trop frais que vous sentez sur votre visage, mais que tous vos vêtements bloquent, ce sentiment d’être emmitouflé et protégé de ce froid extérieur… Et bien c’est bien ! Les premières chaleurs arrivent et je pense à un voyage à Moscou. Lire la suite…
Pour le festival de Ganesh Chaturthi, une compilation de photos de Ganesh à la maison et de Ganesh à la plage.
Ok. Let’s see who can handle a post in english. Coz we’re not the only ones who have to make some efforts, you know. All the indians have a very special accent. But don’t ask them, they’re thinking it’s their accent the good one, therefore english or american are those who have a bad accent. Lire la suite…
J’ai regardé hier soir sur la une les épisodes de Grey’s Anatomy. Du déjà vu, puisque j’arrive à la fin de la saison 2 en anglais, mais cette série est tellement bien ! Contrairement à Desperate Housewives dont les voix françaises sont agréables et respectent la VO, la VF de Grey’s Anatomy est très décevante Lire la suite…
Oui, c’est un billet pour rien, un billet perdu. Mais si j’insiste et vous dis que Firefox vous protège et vous offre un surf de meilleur qualité ? Internet Explorer, c’est bien, mais c’est plein de trous. Les virus, ils aiment bien quand il y a des trous. Alors ils passent et c’est pas dit Lire la suite…
Humour: Mini Breakdancer Indien – Ma-Tvideo France3
Talisma Nasreen, auteur bangladeshi, a refusé l’invitation à venir en France pour se voir remettre le prix Simone de Beauvoir. Le gouvernement indien avait refusé que le prix lui soit remis lors de la visite du président Sarkozy à Delhi. Obligée de se cacher et sous protection du gouvernement indien, elle est actuellement hospitalisée pour Lire la suite…
C’est mignon cette petite publicité pour les préservatifs en Inde ! Un sujet tellement tabou la-bas qu’on ne pourra qu’applaudir le geste (de la sexy infirmière). Pour le public tres averti… Vous ne l’auriez pas deja vu dans d’autres pubs, le malade ? Genre Vodafone ou quelque chose ?