Les indiens, des fois, c’est un peu comme Hassan Sihef. C’est genre si je te prends en plus le tableau qui clignote, les chaussures en peau de croco, et que je te demande de payer que dans 2 semaines, c’est possible ? => Si si, c’est possible. Ce matin, après un premier cours avec l’intéressante Lire la suite…
Attention, c’est la fin de la semaine surprise sur Djoh en Inde… Il ne reste que deux vidéos humour sur l’Inde à découvrir !
C’est les vacances, les enfants sont à la maison. Mais ça ne veut pas dire qu’ils peuvent lire la suite, attention.
Je reçois régulièrement ce mail, qui a tendance à m’exaspérer plus qu’un stupide SPAM. Il s’agit d’un enfant de 10 ans qui serait tombé malade 15 jours après avoir mangé un ananas contaminé … au virus du SIDA. Le mail s’intitule Shocked to know …… AIDS spread like this also – “j’ai été choqué d’apprendre Lire la suite…
Nous avons en Occident une notion assez forte d’espace personnel – cet espace autour de nous qui nous appartient, à nous et à personne d’autre. Nous autorisons les personnes très proches à y rentrer, suivant nos humeurs et le contexte du moment, et pour un temps limité. Dans un pays surpeuplé, ou les ressources sont Lire la suite…
Et le plus drole, c’est que c’est totalement involontaire !
En attendant que je retouche les photos du périple et vous fasse part d’une magnifique histoire, vous pouvez écouter 2 nouvelles chansons qui passent en boucle ici. Une soirée sans ces 2 chansons n’est pas vraiment une soirée ! Appréciez l’intro du titre extrait de Apna Sapna Money Money (c’est un film connu, je le Lire la suite…
Intéressante vision que celle de Outlook, numéro de cette semaine, qui retransmet le malaise des gens de Bangalore… Tout d’abord, la situtation : Il y a 5 ans environ, des grosses boîtes comme Infosys ou Wipro faisaient leur apparition en Inde. Le génie de leurs créateurs, lancé dans des conditions de marché idéale, a permis Lire la suite…
Un billet a lire en priorite sur djoh.net ! Delhi legalise l’homosexualite, c’est assez inattendu. Il faudra patienter avant de voir cette loi se propager dans d’autres etats plus conservateurs – tout en rappelant que ce sont les anglais qui ont instaure l’article 377, qui criminalise les rapports consentants entre adultes de meme sexe. liberation. Lire la suite…
Après 28 ans d’attente, l’Inde remporte à nouveau la Coupe du monde de Cricket. “Je ne pouvais rien demander de mieux, a réagi Sachin Tendulka, en larmes et porté en triomphe par ses camarades. Je vis le moment le plus heureux de ma vie. [Cette victoire] démontre qu’il n’est jamais trop tard” pour gagner une Lire la suite…
Salut les cocos, Mes exams sont enfin finis,et je vous vais vous préparer un trop bon article sur l’éducation en Inde et pourquoi c’était pas la meilleure destination qu’on ait pue choisir à ce niveau (zavez-vu la conjugaison là ?). En attendant, mes parents débarquent dans moins d’une semaine, et une grosse soirée m’attend… On Lire la suite…
Pour voir la vidéo, merci de visiter le blog en cliquant ici: We are Indians Djoh en Inde Pour partager cette vidéo Sur votre blog (copier coller le code dans votre article !) : <div style=”text-align: center; clear: both”><object type=”application/x-shockwave-flash” width=”425″ height=”344″ data=”http://www.djoh.net/inde/share/neolao/player/player_flv_maxi.swf”><param name=”movie” value=”http://www.djoh.net/inde/share/neolao/player/player_flv_maxi.swf” /><param name=”FlashVars” value=”flv=http://www.djoh.net/inde/share/neolao/We%2Bare%2Bindians.flv&autoplay=&showstop=1 &showvolume=1&showtime=2&playercolor=5F0706&bgcolor=DE440D&bgcolor1=DE440D&gcolor2=FFCD05″ /><param name=”wmode” value=”transparent” /></object><p> style=”line-height:14px;margin:0 0 Lire la suite…
Petit mot en passage a Nagpur, ou la temperature a atteint aujourd’hui 47 a l’ombre (et ou les claviers sont toujours sans accent). Le mariage au Sud Ouest de Hyderabad s’est tres bien passe, c’etait tres beau et tres interessant. Evidemment les photos et la full story quand je rentre. Je pars ce soir pour Lire la suite…
On retrouve dans cette vidéo de nombreux symboles de l’Inde. Tout y est : le flic qui dort, le rickshawalla qui matte la jolie fille dans son rétroviseur, l’administration qui ne fait rien (l’ambassador blanche qui s’en va à la première goutte), des indiens qui se bousculent, et cette capacité que peut avoir ce peuple Lire la suite…
Les fans de bollywood l’ont sans doute remarqué, certains noms de films prennent régulièrement une lettre supplémentaire, comme Heyy Babyy ou Singh is Kinng.
Tout a commencé avec Kaho Naa Pyaar Hai (Dis Moi Que Tu M’aimes en Français). Le réalisateur du film, Rakesh Roshan, a d’abord été consulter un numérologue avant de décider le nom exact du film. Cette coutume est devenue presque habituelle chez les réalisateurs et les producteurs. Swetta Jhumani est une numérologue réputée de Pune : “Quelque soit la reconnaissance que nous avons aujourd’hui, c’est grâce à Bollywood.”