Inde

Les creatifs indiens ne manquent pas d’imagination pour faire passer leur message, c’est en tout cas ce que prouvent ces quelques publicites choisies ! Voila qui rappelle l’incroyable campagne lancee par la police de Bombay, a (re)decouvrir sur ce lien !

La chaine de fast food est présente en Inde depuis 2 ans, avec 270 restaurants. C’est moins de 1% du nombre total d’enseignes pour la chaine américaine, mais McDo espere se développer d’autant plus suite à cette annonce. Il est vrai que la base de McDonald’s, c’est le hamburger avec un bon steak de boeuf. Lire la suite…

Cette vérité a été annoncée par le Mahatma Gandhi, mais cela n’y changera rien : la vente aux enchères de ses lunettes rondes – entre autres – aura bien lieu : lire l’article sur laprovence.com.

Question argent toujours, il semblerait que les entreprises high tech aient résolu les problèmes de turnover trop important. Pour éviter que les jeunes recrues ne quittent l’entreprise une fois formées (car on l’a vu, les indiens sont loin d’être opérationnels à la fin de leurs études), on leur demande de verser une caution qui ne leur sera pas reversée s’ils partent trop tot.
C’est simple, ça marche car tous se battent pour rentrer dans les grosses boîtes. Maintenant, il faut juste qu’après avoir payé leurs études, il faut encore qu’ils puissent s’offrir un premier travail – le comble. Un article à lire sur 01net.com.

Un peu de poésie et de culture sur Bombay Magic, je me délecte devant chacun des articles d’Hélène : Ombres chinoises est un must.

Une bonne nouvelle sociale en ces périodes moroses, IKEA fait don de 48 millions de dollars au fond des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Inde. Un geste très appréciable ! Plus de détails sur le centre d’actualités de l’ONU.

Une brillante initiative des bloggeurs de Bombay, à laquelle je souhaite bonne chance : Le Bombay Blog. Y a du Thomas, du Geoffroy+Olivia, du Bloggi dedans, et sans doute plus !

Pour finir, pour ceux qui préfèrent les images aux longs discours, des Damn Cool Pics tout droit arrivées d’Inde : Le serpent dans les toilettes. J’en connais qui vont y regarder à deux fois avant de s’assoir !

serpent toilette

Plus de photos du serpent dans les toilettes dans la suite de l’article !

Happy Sankranthi !

15Jan2007

Je ne vous ai pas fait part de mes nouvelles orientations blogiennes pour cette nouvelle année. Comme aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres (c’est pas Sankranti tous les jours), voici ce que j’avais en tête : en plus des articles de fond, sur la mentalité/culture/etc, je vais tâcher de noter les petits détails Lire la suite…

Tous ceux qui passent un peu de temps devant la télé en ce moment, et principalement pendant la mi-temps, auront certainement remarqué cette publicité audacieuse et particulièrement déplacée. ICI pour revoir la pub en question Passer une pub comme celle-ci a des horaires de grande écoute me surprend, et quand j’entends les commentaires surpris de Lire la suite…

Mon plus gros dilemne vis-à-vis de ce blog est l’image de l’Inde que je souhaite partager avec vous. L’Inde, pays aux si nombreux contrasts, aux palais resplendissants et à la misère quotidienne… Vous avez peut-être vu le reportage sur France 2 cette semaine, présenté par ce cher Stéphane Bern. Enfin une émission que ne montre Lire la suite…

L’Inde, c’est vraiment magique. Ce week-end, j’ai vu dans ma rue un chameau qui doublait un Hummer (mais il était garé, le Hummer). Ce soir, c’était la procession avant le mariage. Je vous épargne les feux d’artifice juste au dessus de la maison. Le genre de feux d’artifice qu’en France, il faut les pompiers sur Lire la suite…

Joyeux Noel indien

26Dec2009

Retour maison !

22Mar2009

Retour d’une merveilleuse semaine à Pune + Goa, un petit break dans ma nouvelle vie à Dubai. Des photos bientot, mais en attendant, la revue de presse – et des excuses de ma part pour une parution d’articles très inégale… Ca bosse dur à Dub Dub ! La sortie de la Tata Nano, la voiture Lire la suite…

L’agence Ogilvy & Mather Bangalore a conçu cette série d’affiches pour la New Ark Mission en Inde, afin d’encourager la donation des vieux vêtements aux plus pauvres. Des visuels “Winter Collection” illustrant des enfants habillés de déchets comme des modèles de mode. Pour 34% de la population du Karnataka, les déchets sont à la mode. Lire la suite…

C’est plus fort que Bollywood ! Réalisé sans trucage – Seules les larmes des enfants ont été enlevées sous Photostop. Et Joyeux Diwali quand meme !

 L’info du jour, c’est la venue de Steven Seagal en Inde. L’encart du Times of India Celebrities l’annonce fièrement : l’Inde est la destination des plus grandes stars mondiales. Après Madonna le mois dernier, et toute récemment Georges Clooney, c’est au tour de Steven Seagal de venir faire un tour dans le pays. Il a Lire la suite…

Salut les cocos, Mes exams sont enfin finis,et je vous vais vous préparer un trop bon article sur l’éducation en Inde et pourquoi c’était pas la meilleure destination qu’on ait pue choisir à ce niveau (zavez-vu la conjugaison là ?). En attendant, mes parents débarquent dans moins d’une semaine, et une grosse soirée m’attend… On Lire la suite…

Ok. Let’s see who can handle a post in english. Coz we’re not the only ones who have to make some efforts, you know. All the indians have a very special accent. But don’t ask them, they’re thinking it’s their accent the good one, therefore english or american are those who have a bad accent. Lire la suite…

New Delhi, Jan 10: Le rêve e Ratan Tata a enfin été dévoilé, la petite voiture pour les millions d’habitants qui fourmillent dans le pays. Baptisé la "NANO", son look est pour sûr étonnant. Ratan Tata, ému, a conduit la voiture jusqu’au podium, avant d’annoncer : "Voilà ce que j’ai pour vous. Une promesse est Lire la suite…

Cela fait désormais 12 jours que nous sommes arrivés, et je m’étonne toujours de découvrir chaque jour des nouveaux boulots. Ils sont nombreux, ces indiens, et faut bien occuper tout ce petit monde. L’institut post-graduate (après diplome) dans laquelle nous étudions, embauche un nombre incroyable d’indiens. J’adore le remplisseur de pichets de la cafète. Oui Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables