Inde

Un récit a venir, mais en attendant, une photo !

Voila 2 semaines que je suis de retour, 2 semaines que je bosse et decouvre la vie d’expatrie. Tout d’abord, beaucoup de boulot, des gros horaires. Il semblerait que ce soit un point commun a tous les expat’. 9h le matin, 20h le soir, sinon 22h. Une journee typique pour moi, c’est reveil a 8h, Lire la suite…

Humour: Mini Breakdancer Indien – Ma-Tvideo France3

Un très beau reportage de 30 minutes à travers le Kerala et le Tamin Nadu.

Les indiens, des fois, c’est un peu comme Hassan Sihef. C’est genre si je te prends en plus le tableau qui clignote, les chaussures en peau de croco, et que je te demande de payer que dans 2 semaines, c’est possible ? => Si si, c’est possible. Ce matin, après un premier cours avec l’intéressante Lire la suite…

Premiers Shoots

20Jul2006

Avec la solitude vient l’inspiration. Ce ne sont que des essais, il y aurait beaucoup de critiques à faire. Un soir de pré-orage hier m’a offert une luminosité étonnante, que je n’ai pas pu saisir sans trépied malheureusement. Alors le résultat, c’est un saule pleureur que je pense retoucher par la suite. Un bon entrainement Lire la suite…

La mentalité indienne, telle qu’on la saisit après une semaine en Inde, est déjà très différente de la mentalité française. Le système des castes, d’abord. Bien qu’officiellement abolies depuis plusieurs années, elles sont toujours présentes et ça se voit. Les amis indiens que nous avons rencontrés sont brahmannes, et ce n’est pas une coincidence. Un Lire la suite…

Pas kitsch du tout, la nouvelle publicité pour le 4×4 Tata ! Comme d’habitude, c’est un mélange de sobriété, de subtilité et de réalisme. En prime, il y a des effets spéciaux derniers cri… Avec un véhicule nommé « Sumo Gold », pas possible de faire dans la dentelle. Beau gosse 1 et Beau gosse Lire la suite…

L’Inde, c’est vraiment magique. Ce week-end, j’ai vu dans ma rue un chameau qui doublait un Hummer (mais il était garé, le Hummer). Ce soir, c’était la procession avant le mariage. Je vous épargne les feux d’artifice juste au dessus de la maison. Le genre de feux d’artifice qu’en France, il faut les pompiers sur Lire la suite…

Une vidéo que je n’avais pas encore partagée avec vous. Une production Student In India !

Quel que soit le temps déjà passé en Inde, on se retrouve toujours surpris, étonné, ébahi, devant des moments de vie tels que seule l’Inde peut offrir. Lundi, j’ai eu un accident avec ma moto. Pune est connu pour son trafic difficile et anarchique… Jusque là, j’avais réussi à m’habituer, et roulais tranquillement dans cet Lire la suite…

Hier soir, c’était la fête de l’anniversaire de Lord Krishna, ce dieu souvent représenté en enfant et qui adore les sucreries. On s’est retrouvé là un peu par hasard, après avoir vu Ratatouille au cinéma (merci les scènes de nourriture française !), sur G.M. Road. Hors cette fête est organisée par le Shiv Sena, avec Lire la suite…

“Je sais que je ne suis pas l’homme le plus beau du monde, mais aucune femme ne peut résister devant ce tshirt”, Datta Phuge, 32 ans, habitant à Pimpri-Chinchwad, à coté de Pune. Datta est prêteur sur gage, cette chemise lui a couté 17500€. Avec le collier, les bracelets et les bagues, Datta porte sur Lire la suite…

Mon coup de coeur de l’Inde sur Internet cet été revient à Une tétine dans le coeur, pour son article L’Indien est fourbe. “Dalongnabong nadongnabong badabong”, comme ils le disent si bien eux mêmes. C’est bon, le second degré ! Les transgenres, que l’on peut rencontrer dans les rues en Inde, avaient leur propre Genre Lire la suite…

Rubrique nombrilisme indien : le mois de mai sur Djoh.Net Visiteurs : 21 000 pages vues 11 600 visiteurs uniques 1.81 pages par visiteur 2.03 minutes en moyenne par visiteur Internet Explorer : 61%, Mozilla Firefox : 35% Abonnés RSS : 60 abonnés en moyenne, dont 25 par mail. Origine des visiteurs : 6.5% direct Lire la suite…

God of love

Au panthéon des dieux indiens, au nombre de 330 millions, il y a forcément le Dieu de l’amour. Il s’appelle Kamadev, ou Kamadeva, et avec son arc qui envoit des roses, nul doute qu’on voit en lui un Cupidon indien. Le Kamasutra, ouvrage écrit entre le IVe et VIIe siècle, est également d’origine indienne. A Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables