Inde

Alors, qu’avez-vous penser de la soirée M6 ? Avez-vous regardé jusqu’au bout ??

5 assiettes ! C’est mon score, après une nuit blanche à travailler sur mon rapport de stage, au buffet petit déjeuner du Lemon Tree Hotel. Faut dire, avec un sujet qui s’intitule Ant Colony Optimization: An adaptative nature inspired algorithm explained, concretely implemented, and applied to routing protocols in wired and wireless networks, y a Lire la suite…

J-3

12Sep2006

.

Voilà, les 3 françaises sont arrivées. Après un bon tour de Bombay en taxi, je les ai laissées livrer à elles-mêmes. Elles se sont très bien débrouillées et sont arrivées toutes contentes à Pune. Sauf que c’était pas à Pune quand on les attendait, mais un super tour de rickshaw en folie les a ramenées Lire la suite…

Vous avez déjà dit I will revert to you the same ? What is your good name ? I’m out of station ? Vous avez dit Sexy ! quand Henri a marqué son but contre les pays bas ? L’anglais à la sauce indienne, on l’appelle l’Hinglish, et ce n’est pas tout à fait le Lire la suite…

Pour les américains dans les années 1950, c’était la voiture et l’ouverture entre états. En Inde, c’est le téléphone portable. Des nouvelles technologies apparaissent parfois dans une culture et la cristallise. Jamais, depuis les américains et leurs voitures, une société ne s’était autant attaché à une nouvelle technologie. Il se vend chaque jour en Inde Lire la suite…

L’Inde construit des buildings de plus en plus grands, mais les échafaudages restent en bois, assemblés à la main. On est loin des normes de sécurités françaises ! Cliquez ici pour voir la vidéo ! Grand Échafaudage à Bombay

La Haute Cour indienne a confirmé aujourd’hui la peine de mort pour le seul survivant du groupe de terroristes à l’origine des attaques meurtrières de Bombay. Il y a trois ans, la plus grande ville indienne était en effet la cible d’attaques coordonnées, faisant 173 morts dont 26 étrangers. Cette condamnation a été annoncée une Lire la suite…

Celle-là m’a bien fait marrer. J’ai trouvé aujourd’hui un article sur le Times Of India, un article comme je les aime et qui prouve encore une fois tout le paradoxe de la culture indienne… Un article sur l’échangisme en Inde à lire sur le times of india (en).

Quand ton pays ne te donne rien, quand la société ne te reconnait pas, ton seul espoir est l’éducation. A lire: L’Inde, le pays ou le chomage n’existe pas, de Patrick De Jacquelot.

Il y a du nouveau pour l’obtention des visas indiens, c’est Inde à Paris qui nous sort l’info le premier. Et c’est une nouvelle très importante, puisque ce sera désormais une société privée, VFS Global, qui sera chargée de traiter les demandes de visa. Il était temps que le consulat refile l’affaire, parce qu’ils étaient Lire la suite…

Google, ou grosgueule comme on dit chez nous, est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Okay, primo, c’est LE plus grand moteur de recherche du monde. “Google it, you moron” est devenu l’expression en vogue. Pas chez nous, certes, mais au pays de l’oncle Sam (et de la cousine, aussi… youhou, cousine ?). Google, Lire la suite…

Un best of ?

29Oct2007

Un petit récapitulatif des meilleurs posts, maintenant que le bug est fixé (un problème de statistiques…). Avant le départ, Août 2006, Den Haag L’arrivée en Inde, Jour 1 ! Les premières impressions : Mother India, la surprise à laquelle on s’habitue finalement. Jour 3, 3 mots en Hindi. Bilan de la première semaine. Une première Lire la suite…

Vous aimez danser ? Vous êtes familier avec l’univers de Bollywood ? A l’occasion de la réhabilitation du Pavillon des Indes, la Ville de Courbevoie souhaite faire connaître ce monument rare et original au grand public à travers un grand flash mob dansant sur la musique de Ajja Nachle. A noter : Les participants qui Lire la suite…

Plus de belles photos d’Aishwarya !

Enfin un film indien qui cartonne sans être une stupide comédie qui ne fait que rassembler les plus grands acteurs ! English Vinglish raconte l’histoire simple de Shashi, qui part aux Etats Unis pour préparer et célébrer le mariage de sa nièce. Seul problème : son niveau d’anglais. Au delà de la langue, c’est aussi Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables