Le 29 décembre, nous prenons le bus direction Gokarna, Emilie Shiv Marie-Aymée Shyam Subin et moi. De Cochin à Gokarna, ce n’est pas gagné d’avance ! Une nuit de bus pour rejoindre Mangalore. Nous prenons notre petit déj dans un boui-boui, et manquons de 10 minutes le premier bus pour Gokarna. Nos potes indiens partent Lire la suite…
Lead India, j’adore. J’avais partagé une excellentissime vidéo, a (re)découvrir sur Lead India, tous les symboles de l’Inde. Il y avait eu Lead India, la suite, tout aussi kiffant. Du genre frisson dans le dos et tout. Désormais, Lead India passe en version 2009, avec un nouveau logo que je vous laisse découvrir : On Lire la suite…
Oh, j’arrête de bouder, là. Alors juste très vite, pour dire que les vacances, ça fait quand même du bien. Et même, vachtement du bien. Les Vosges, non seulement c’est hyper beau, mais en plus c’est hyper accueillant, c’est hyper bon (rhââaa la pizza à la patate…), c’est hyper génial quoi. Non mais sans déc, Lire la suite…
Ecrit par une indienne : Comme tous les jours, j’étais debout tranquilement dans le couloir en face de ma classe, en attendant le prof. J’ai aperçu une fille habillée à l’occidentale, qui était accompagnée d’une autre jeune fille. L’une des deux portait un jeans, alors que l’autre était en mini jupe rouge. Cette dernière a Lire la suite…
A la question Citez un adjectif caracterisant l’Inde, elle a dit “Rafistolée”.
T’es jeune et tu as envie de jouer avec ta moto ? Tu aimes faire des donuts en faisant crisser les pneus ? “Oh la vache”, a-t-on entendu sur les lieux de l’accident. Il n’aura pas pu prendre le taureau par les cornes qu’il devait déjà s’échapper à cheval sur sa moto.
Ok. Let’s see who can handle a post in english. Coz we’re not the only ones who have to make some efforts, you know. All the indians have a very special accent. But don’t ask them, they’re thinking it’s their accent the good one, therefore english or american are those who have a bad accent. Lire la suite…
L’Inde ne serait pas prête à devenir une super puissance, c’est en tout cas le résultat d’une étude de la London School of Economics. Si les points positifs sont nombreux, il reste des problèmes critiques à résoudre pour que le pays puisse prétendre aux premières places sur le plan international. La formidable croissance des dernières Lire la suite…
L’Inde est maintenant derrière moi. Je serai en France pour quelque temps, peut-être une paire de mois, peut-être un ou 2 ans – tout dépendra de mon futur emploi. La sensation du retour est encore plus particulière que lors de mon retour précédent, il y a 6 mois. A ce moment-là, je trouvais une France Lire la suite…
C’est dans le film Iruvar que la belle Aishwarya a fait ses debuts. Peu de temps apres son election de Miss Monde en 1994, elle joue le role de la belle villageoise, un second role qui rappelle les Item Girls des Bollywood actuels. L’annee precendent la sortie de ce film, Aishwarya etait encore une etudiante, Lire la suite…
Les fans de bollywood l’ont sans doute remarqué, certains noms de films prennent régulièrement une lettre supplémentaire, comme Heyy Babyy ou Singh is Kinng.
Tout a commencé avec Kaho Naa Pyaar Hai (Dis Moi Que Tu M’aimes en Français). Le réalisateur du film, Rakesh Roshan, a d’abord été consulter un numérologue avant de décider le nom exact du film. Cette coutume est devenue presque habituelle chez les réalisateurs et les producteurs. Swetta Jhumani est une numérologue réputée de Pune : “Quelque soit la reconnaissance que nous avons aujourd’hui, c’est grâce à Bollywood.”
Une video a voir sur Djoh en Inde ! Originalement sur agence communication Paris Lyon Graphéine
Humour: Mini Breakdancer Indien – Ma-Tvideo France3
Juste avant de commencer à écrire, je me suis arraché un poil du gros orteil en mettant ma tong. Triste sort, mais autant dire que je ne déconne plus, attention les yeux. Deux séries, qu’il fallait absolument que je vous présente. La première, Prison Break, est faite à base de suspens, d’action, et de logique Lire la suite…
Et oui comme quoi, la pluie c’est vraiment bien ! :p Un très bon week end se termine. Après les examens, c’est exactement ce qu’il fallait pour repartir en forme pour le second trimestre, et surtout pour accueillir les parents, les frangins, et même la little frangine. Ca, c’est mon premier cadeau, et tout ça Lire la suite…