Inde

Voilà, les 3 françaises sont arrivées. Après un bon tour de Bombay en taxi, je les ai laissées livrer à elles-mêmes. Elles se sont très bien débrouillées et sont arrivées toutes contentes à Pune. Sauf que c’était pas à Pune quand on les attendait, mais un super tour de rickshaw en folie les a ramenées Lire la suite…

Voilà, demain sera mon dernier jour de stage en Inde. Après 12 mois d’études, après 6 mois de stage… La fin de mon séjour en Inde. Je décolle vers la France le 25 Mai. J’ai donc devant moi 2 semaines pour faire mes adieux à ce pays si magique. Pour commencer, direction le nord, pendant Lire la suite…

5 assiettes ! C’est mon score, après une nuit blanche à travailler sur mon rapport de stage, au buffet petit déjeuner du Lemon Tree Hotel. Faut dire, avec un sujet qui s’intitule Ant Colony Optimization: An adaptative nature inspired algorithm explained, concretely implemented, and applied to routing protocols in wired and wireless networks, y a Lire la suite…

Le film est un des plus chers du cinéma indien, c’est une production Kollywood (le cinéma du Tamil Nadu, et non de Bombay d’ou viennent les Bollywood). On y retrouve la très belle Aishwarya Rai, et un robot qui se réplique pour conquérir le monde. Rien que ça. Un mélange de Terminator, de Matrix et Lire la suite…

En partenariat avec Radio Teentaal, 100% indian music from Paris ! Beaucoup de blogs et beaucoup de news cette semaine en Inde. Vous êtes prêts ? On respire un bon coup, et on fait un concours de clicks. C’est parti. Dans la presse La grippe aviaire toujours présente, abattage de 50 000 poulets : Actu Lire la suite…

Quelques nouvelles de l’Inde, avant de partir en vacances. Tout d’abord, la remise de mon rapport de stage, initialement prévue pour le 15 Septembre (jour de mon départ), est avancée au 28 Août. C’est génial d’apprendre ça 10 jours avant, non ? J’imagine ceux qui terminent leur stage le 12 Septembre, qui doivent boûcler leur Lire la suite…

Le gouvernement indien vient de réévaluer le seuil de pauvreté en Inde. Pour un villageois, il faut gagner moins de 11.40 euros par mois pour être considéré comme pauvre et profiter des aides alimentaires (lire Le Monde). 11.40 euros par mois (ou 14.50 euros en ville), déjà, c’est bien inférieur au seuil fixé par la Lire la suite…

Pune la nuit

1Sep2008

On le sait, l’Inde est un pays fait de contrastes, entre la pauvreté des uns et la richesse des autres, le développement primaire de certains quartiers et l’exubérance de certains villas… Pune la nuit affiche clairement ces deux visages, celui des jeunes issus de la classe moyenne qui sortent dans les endroits à la mode, Lire la suite…

Et oui comme quoi, la pluie c’est vraiment bien ! :p Un très bon week end se termine. Après les examens, c’est exactement ce qu’il fallait pour repartir en forme pour le second trimestre, et surtout pour accueillir les parents, les frangins, et même la little frangine. Ca, c’est mon premier cadeau, et tout ça Lire la suite…

Ah, les grands nombres indiens… Difficile de s’y retrouver, surtout quand on parle de corruption sommes importantes ! Voici un tableau d’équivalences qui pourrait être utile: écriture indienne    écriture internationale 1 lakh 1’00’000 100’000 10 lakhs 1 million 1 crore 1’00’00’000 10’000’000 ou 1 crore 100 lakhs 10 millions 10 crores 100 millions 100 crores Lire la suite…

Mathieu : “oh non, après ça va devenir un blog pas sérieux”. Bah oui, mais là c’est la goute de rhum qui fait dépasser le coca. On était tranquille, après un bon diner, à prendre un petit digestif dans la chambre. C’est vrai que le règlement précise que l’alcool est interdit dans l’enceinte du campus. Lire la suite…

Pff, j’ai enfin retrouve le mot de passe de mon blog. Je vous gardais ces petites photos depuis un moment ! J’ai du mal a les departager, elles sont toutes vraiment bien, ces poses !

Un an, jour pour jour. Un an qu’on a attérit dans ce pays extraordinaire, un an qu’on y vit. Un an qu’on y étudie (sic). Un an qu’on y voyage, un an qu’on y découvre l’incroyable. Hier, première gamelle en moto, à cause d’un lapin stupide qui a cru bon de se jeter sous ma Lire la suite…

Alors qu’une autre journée pour moi épuisante se termine, mon mal de dos et mon torticoli ne s’arrangent pas. Comme l’ont dit certains, au moins je n’ai pas de problèmes de digestion (s’il y a des médecins : ça peut être dû à la savarine, ou pas ? Courbatures, et les glandes au niveau du Lire la suite…

Alors qu’une autre journée pour moi épuisante se termine, mon mal de dos et mon torticoli ne s’arrangent pas. Comme l’ont dit certains, au moins je n’ai pas de problèmes de digestion (s’il y a des médecins : ça peut être dû à la savarine, ou pas ? Courbatures, et les glandes au niveau du Lire la suite…

Une chanson qui mixe le Tamoul, la langue du Tamil Nadu, et l’anglais fait actuellement un carton en Inde. Avec plus de 16 millions de vues sur youtube, ce titre aux airs doux raconte les histoires de coeur difficiles d’un jeune homme indien. En Inde, il est impossible de passer à coté tellement ce tube, Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables