Inde

L’Inde, c’est vraiment magique. Ce week-end, j’ai vu dans ma rue un chameau qui doublait un Hummer (mais il était garé, le Hummer). Ce soir, c’était la procession avant le mariage. Je vous épargne les feux d’artifice juste au dessus de la maison. Le genre de feux d’artifice qu’en France, il faut les pompiers sur Lire la suite…

Nouvelles du front

19Jan2007

Les abeilles bourdonnent que les léopards n’ont pas la tâche facile. Les singes font des singeries. J ai dit aux éléphants d’oublier, mais c est contre nature…. Et plus sérieusement. On commençait tous à saturer, malgré l’arrivée de Laurent, nouveau français destiné à passer son MBA à l’I2IT. On se disait qu’on irait bien à Lire la suite…

La place Nerhu de Delhi voit passer chaque jour deux millions de jeunes indiens, dont une large majorité travaille dans l’IT. Malgré ce potentiel gigantesque, le bar First Floor restait perdu au milieu de milliers de petits magasins. Grâce à une campagne de pub créative, le bar a démultiplié sa fréquentation ! Le nombre de Lire la suite…

Quand on apprend à conduire une moto en Inde, on développe des talents bien supérieurs par rapport à la moto en France ! Et là, je pense qu’on surpasse même l’Indien qui conduit alongé sur sa Pulsar !

Crédit Photo – Fred, t’es trop fort ! Avant de partir, quelques chiffres et une mise au point : ce blog ne s’arrête pas, il prend une pause ! Pour revenir, quand, je ne sais pas, mais plus réfléchi, plus mûr. Voilà. Depuis Mai 2006, djoh.net c’est : 220 000 pages vues pour 125 000 Lire la suite…

Le chiffre ferait rêver l’Occident en crise. Mais en Inde, il effraie autant qu’un cauchemar. Le taux de croissance devrait se tasser cette année à 6 % “dans le pire des cas”, prévoient la plupart des experts. Finie l’euphorie des 9 % ! Voilà le géant émergent d’Asie condamné à expier l’ivresse des hauteurs à Lire la suite…

Hier soir, c’était la fête de l’anniversaire de Lord Krishna, ce dieu souvent représenté en enfant et qui adore les sucreries. On s’est retrouvé là un peu par hasard, après avoir vu Ratatouille au cinéma (merci les scènes de nourriture française !), sur G.M. Road. Hors cette fête est organisée par le Shiv Sena, avec Lire la suite…

Pour la rentrée, le blog change de visage… Mais pas seulement ! Pour toujours mieux satisfaire votre curiosité pour l’Inde, j’ouvre désormais l’écriture à tous… Si vous avez visité l’Inde et souhaitez exprimer votre opinion, partager un fait d’actualité ou exposer votre réflexion sur la différence de culture entre nos deux pays, libre à vous Lire la suite…

En Inde tous les ans, des milliers de filles sont tuées pour la seule raison qu’elles sont des filles. www.amnesty.at

En Inde, les universités les plus réputées sont les IIT. J’ai demandé à mes amis quelles étaients les différences entre ces écoles si réputées et celle dans laquelle je suis. Pour moi, la différence n’était pas si grande, comme l’ESEO n’est pas si différente que ça des grandes écoles. En fait, tout est dans la Lire la suite…

Le groupe des français de Pune a fait le sujet d’un très bel article dans The Indian Express. Le journaliste Roshan Mogali m’a contacté il y a 2 semaines pour me demander quelques informations et rentrer en contact avec d’autres expatriés français basés à Pune, avant de publier le 19 Juin cet article, traduit ici Lire la suite…

En partenariat avec Radio Teentaal, 100% indian music from Paris ! Beaucoup de blogs et beaucoup de news cette semaine en Inde. Vous êtes prêts ? On respire un bon coup, et on fait un concours de clicks. C’est parti. Dans la presse La grippe aviaire toujours présente, abattage de 50 000 poulets : Actu Lire la suite…

Ce jeune indien sur sa fière Pulsar nous donne une leçon de conduite sur l’autoroute à Delhi. Enorme !

Plus de belles photos d’Aishwarya !

Il y a des photographes qui nous éblouissent. Ghismo du Japon se débrouille très bien, par exemple. Chaque visiteur en Inde prend son lot de photos, de portaits, de paysages, de vaches, de rues surpeuplées… La première fois en Inde est toujours un émerveillement, pour ceux qui survivront aux premières heures avant de retourner dans Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Sharmila { Hello Jeeva ! Tu peux m'écrire sur le mail sharmila.ganesh17 si tu le souhaites... }
  • Suresh { Bonjour, Je suis un jeune home d'origine indienne vivant en France et je recherche... }
  • Ganesh { Bonjour êtes vous toujours à la recherche d'une personne sérieuse d'origine indienne? voici mon... }
  • idrissa Ali { je veux echanger avec une dravidienne }
  • Michel { Bonjour, Je cherche un appartement à louer à Udaipur à Hiran Magri. Pouvez vous... }
  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }