Inde

Pour les américains dans les années 1950, c’était la voiture et l’ouverture entre états. En Inde, c’est le téléphone portable. Des nouvelles technologies apparaissent parfois dans une culture et la cristallise. Jamais, depuis les américains et leurs voitures, une société ne s’était autant attaché à une nouvelle technologie. Il se vend chaque jour en Inde Lire la suite…

En Lien

9Jul2007

La Mousson en image à bombay, chez Bazouil. Crime d’honneur, chez Aujourd’hui l’Inde. No Sex Education, en Anglais par le Times of India.

Attention à ne pas regarder trop vite ! Cet homme n’est pas sur le vélo, il le pousse par le guidon. Ingénieux !

Après une première semaine passée en Inde, l’heure est à un premier bilan. Notre moral, très bas au début, est désormais au beau fixe. Nous attendons tous le début des cours avec impatience, pour découvrir le niveau. Le directeur nous a précisé que si nous voulions échanger un cours par un autre, c’était possible. Un Lire la suite…

On parle beaucoup des produits importés en Inde, allant des téléphones mobiles, téléviseurs, à toutes sortes de gadgets électroniques. Mais on a tendance à oublier certaines choses des plus évidentes qu’on croise pourtant tous les jours : les magazines ! Vogue, Rolling Stone, Maxim, FHM, Golf Digest, People, Marie Claire … Et la liste continue Lire la suite…

La Saint Valentin s’est déroulée sans violence. Quelques manifestations tout de même, pour montrer qu’on n’est pas un pays immoral, tourné vers la déchéance. Allez dire ça aux jeunes et aux commerçants, ça les fera bien rire ! Beaucoup de chiffres cette semaine : 1411 tigres à l’état sauvage en Inde 18 700 éléphants sauvages Lire la suite…

En attendant des articles de fond depuis longtemps gardés dans le bloc-note, je vous propose ce best-of de photos humour sur l’Inde ! On finit 2011 avec 140 000 visiteurs pour 250 000 pages vues, avec Aisharway Rai attirant toujours le plus grand nombre de visiteurs, suivie par les informations sur le visa pour l’Inde, Lire la suite…

Yo !

1Apr2007

Quelques nouvelles de Marjo qui vient bien d’arriver : Bombay est une ville sympa, mais nous partons ce soir direction le Rajasthan. Une nuit dans le train et nous nous reveillerons a Mountabu. Jusqu’ici tout se passe bien, même si notre sens de l’orientation nous a joué quelques tours. 3 km à marcher le long Lire la suite…

Pour toute information sur le visa pour l’Inde, cliquez ici : Visa Inde Centre de demandes de visa Inde Attention : votre dossier doit être préalablement rempli en ligne (cliquez ici).

L’Inde, berceau du Kama Sutra, et pourtant si prude et puribond. Jusqu’à récemment, le baiser était vu comme typiquement occidental. Mais les moeurs sont en train de changer, c’est en tout cas ce qui ressort des dernières études de sociologie, La grande épopée du Mahabharata, écrite il y a 3000 ans, décrit pourtant un baiser. Lire la suite…

Cette soirée, nous en parlions depuis longtemps ! L’occasion de se re-franciser le temps d’une soirée, l’occasion aussi de rencontrer les expatriés de la région, de faire connaissance avec les français mumbaikhar, de boire le champagne et manger les ferrero rochers (les soirées de l’ambassadrice sont décidément toujours un succès), chanter la marseillaise après avoir Lire la suite…

Joyeux Noel indien

26Dec2009

L’histoire d’un village où tous les habitants sont devenus millionaires (en français) : Courrier International – Almaner A Almaner, tout le monde a des actions Wipro, achetées au tout début. Forcément, ça fait plaisir au portefeuille ! L’histoire d’un gosse de bidon-ville, qui a réussi les plus grandes études, et se retourne maintenant pour aider Lire la suite…

Et oui, la webradio fait son grand retour, mais cette fois avec des pures musiques indiennes ! Tous mes collègues ont partagé avec plaisir leurs chansons préférées, auxquelles j’ai ajouté les musiques que l’on entend à chaque soirée ou en boucle à la radio. Tout est là, du très vulgaire Suttah (ça veut dire cigarette Lire la suite…

Ah, les grands nombres indiens… Difficile de s’y retrouver, surtout quand on parle de corruption sommes importantes ! Voici un tableau d’équivalences qui pourrait être utile: écriture indienne    écriture internationale 1 lakh 1’00’000 100’000 10 lakhs 1 million 1 crore 1’00’00’000 10’000’000 ou 1 crore 100 lakhs 10 millions 10 crores 100 millions 100 crores Lire la suite…

To Bargain

11Oct2006

Petit cours d’anglais, en l’honneur de la maîcresse qu’a bientot internet. To bargain, ça veut dire marchander. Mais marchander en Inde, c’est un art incontournable. Bien savoir marchander, c’est obtenir un prix de 30 Roupees pour une carte de l’Inde qu’on a payé 200 (ce qui a bien fait marrer nos amis indiens, d’ailleurs). Ce Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Marianne { Je recherche des hommes indiens pour un grand kama sutra à plusieurs. Paris, capitale... }
  • Sharmila { Salut Raj Si tu le souhaites tu peux m'écrire à l'adresse suivante : sharmila.ganesh17@yahoo.fr... }
  • aurelia { Bonjour je suis ravi de voir votre annonce et j'aimerais aussi faire de nouvelle... }
  • Tohou { Mariage }
  • Raj { Bonjour Je suis originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec des femmes ... le... }
  • Alex { je recherche une blanche. Venez me rencontrer }