Inde

Le grand retour

29May2008

L’Inde est maintenant derrière moi. Je serai en France pour quelque temps, peut-être une paire de mois, peut-être un ou 2 ans – tout dépendra de mon futur emploi. La sensation du retour est encore plus particulière que lors de mon retour précédent, il y a 6 mois. A ce moment-là, je trouvais une France Lire la suite…

Cette photo cache beaucoup de choses… Mais saurez-vous reconnaître la jeune fille et dire pourquoi elle a tant fait parler d’elle ? La réponse…

Talisma Nasreen, auteur bangladeshi, a refusé l’invitation à venir en France pour se voir remettre le prix Simone de Beauvoir. Le gouvernement indien avait refusé que le prix lui soit remis lors de la visite du président Sarkozy à Delhi. Obligée de se cacher et sous protection du gouvernement indien, elle est actuellement hospitalisée pour Lire la suite…

La publicité est apparue sur ce blog en Avril 2009. Depuis, de nombreux visiteurs sont passés, quelques-uns ont cliqué sur les encarts. L’annonceur paye au clic, Google garde une parti de cet argent et reverse le reste à l’afficheur – c’est à dire moi dans ce cas précis. Voici donc le Top 3 des pages Lire la suite…

Et Bang, alors !

21Apr2011

Beaucoup de travail de mon côté, entre le boulot, les cours de Hindi et les sorties… Juste une compil d’accidents de motos / voitures / bus / rickshaws / passants. Pour ma part, j’ai donné aussi, avec 3 chutes de Pulsar à mon actif, et une collision de rickshaw. L’Inde est un pays ou la Lire la suite…

Crédit Photo – Fred, t’es trop fort ! Avant de partir, quelques chiffres et une mise au point : ce blog ne s’arrête pas, il prend une pause ! Pour revenir, quand, je ne sais pas, mais plus réfléchi, plus mûr. Voilà. Depuis Mai 2006, djoh.net c’est : 220 000 pages vues pour 125 000 Lire la suite…

Encore une fois, tout ça c’est grace à Henri. Il a rencontré sur un chan IRC (un chat amélioré, donc sur internet), un mec il y a une dizaine d’années. Une passion commune pour l’aviation les avait fait rentrer en contact, ils avaient sympathisé, avaient failli se croiser au Bourget, mais non. Il a fallu Lire la suite…

To Bargain

11Oct2006

Petit cours d’anglais, en l’honneur de la maîcresse qu’a bientot internet. To bargain, ça veut dire marchander. Mais marchander en Inde, c’est un art incontournable. Bien savoir marchander, c’est obtenir un prix de 30 Roupees pour une carte de l’Inde qu’on a payé 200 (ce qui a bien fait marrer nos amis indiens, d’ailleurs). Ce Lire la suite…

Une vidéo que je n’avais pas encore partagée avec vous. Une production Student In India !

En général, après les cours, c’est toujours le même rituel. On discute 5-10 minutes à la sortie, avec les filles en général. C’est la nouveauté, ça a pris 2 bon mois, mais oui, gars et filles discutent ensemble maintenant. Le problème, c’est que c’est souvent en Hindi, mais passons. Après ces discussions sur “c’est quoi Lire la suite…

Quand ton pays ne te donne rien, quand la société ne te reconnait pas, ton seul espoir est l’éducation. A lire: L’Inde, le pays ou le chomage n’existe pas, de Patrick De Jacquelot.

C’est la fin pour nous à l’I2IT. La fin des cours. Presque la fin des études en général (plus qu’un stage). On l’aurait imaginée plus facile, plus tranquille… Hors on se retrouve un peu bloqué, à cause de règles stupides et inadaptées. On demande des arrangements à l’I2IT, on demande à être traité un peu Lire la suite…

J’ai parcouru aujourd’hui le site officiel de la police de Pune. Mis à part le “Under Construction” bien légitime (c’est l’Inde) de première page, on peut y trouver une foule d’informations intéressantes. Tout d’abord, la police est notre amie. Le message est clair, il nous ai même conseillés d’aller à la rencontre de nos amis Lire la suite…

Une chanson qui mixe le Tamoul, la langue du Tamil Nadu, et l’anglais fait actuellement un carton en Inde. Avec plus de 16 millions de vues sur youtube, ce titre aux airs doux raconte les histoires de coeur difficiles d’un jeune homme indien. En Inde, il est impossible de passer à coté tellement ce tube, Lire la suite…

Nous sommes Dimanche midi, nous venons tout juste de nous lever. Comme nous avons cours le samedi, c’est notre seule possibilité de grasse mat’, alors pas question de passer à coté. Seulement voilà, l’internat n’est pas franchement calme. Dans la chambre d’à coté, le bruit me fait penser à un mec qui lance des radiateurs Lire la suite…

Pas kitsch du tout, la nouvelle publicité pour le 4×4 Tata ! Comme d’habitude, c’est un mélange de sobriété, de subtilité et de réalisme. En prime, il y a des effets spéciaux derniers cri… Avec un véhicule nommé « Sumo Gold », pas possible de faire dans la dentelle. Beau gosse 1 et Beau gosse Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables